Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "L'opération modulo cache bien des surprises"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#357 | Signaler ce message

Combien fait -1 modulo 10 ? C'est la question que je me suis posée après avoir découvert un comportement bizarre sur un de mes programmes. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'y a pas une réponse possible, mais plusieurs.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

juliensnz

Membre

#358 | Signaler ce message

Dommage de troller comme ça sur le javascript qui est aujourd'hui un langage qui a bien évolué. Il reste des problèmes liés à des erreurs de jeunesse, mais je t'assure que le javascript est aujourd'hui un langage qui sert un peu plus qu'à ajouter de l'interactivité aux sites web.

Il commence à être utilisé un peu partout et des subset du genre de typescript permettent de le rendre vraiment puissant.

Perso je suis un développeur "backend" à l'origine et je trouve le javascript très intéressant. Toi même faisant du web, tu devrais arrêter de considerer qu'il y a deux mondes et plus voir ça comme un tout :)

Derniére modification le par juliensnz

Pas de photo de profil

icarePetibles

Membre

#360 | Signaler ce message

Hi, Merci pour ces explications, il y a de quoi se faire avoir. Les différentes solutions possibles ne facilitent pas le debug.

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#365 | Signaler ce message

@juliensnz: Ma réponse. Je préfère faire un topic dédié parce que je sais par expérience que ça va être une vraie guerre de tranchées ;)

Les différentes solutions possibles ne facilitent pas le debug.

par icarePetibles

C'est clair. J'ai perdu un temps fou sur ce "bug".

Pas de photo de profil

Firesledge

Membre

#375 | Signaler ce message

J’imagine qu’il y a une question d’historique derrière. Beaucoup de processeurs utilisent pour leur division entière de base (quand ils en ont) la forme tronquée. Par extension, la fonction modulo est alors tronquée elle aussi. Et les langages bas niveau ont suivi cette implémentation par souci de performance.