Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Fabriquer un support 3+1 écrans pour ordinateur avec moins de 100 euros"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#392 | Signaler ce message

Dans ce projet, je vous propose de construire un support 3+1 écrans pour ordinateur, avec un budget maximum de 100€ et pas un centime de plus. Cahier des charges : solide, propre et facile à fabriquer sans outils spéciaux. Laissez de côté le fer à souder un instant et préparez la scie à métaux, c'est parti.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#393 | Signaler ce message

Pour les curieux,

• Référence des écrans : ProLite E2483HS-B1 de iiayama (120€ pièce en moyenne)

N.B. Bien penser à vérifier qu'il n'y a pas de pixel défectueux à la réception. Ce sont des écrans pas cher mais avec des sous pixel foireux parfois.

Astuce d’auvergnat : Si c'est le cas, faire un retour sous 15 jours au commerçant en mode "j'ai changé d'avis". Il n'y a pas de garantie "zéro pixel défectueux" sur ces modèles.

• Référence du clavier : Cherry Stream XT (le top pour coder ;) )

• Référence de la souris : Logitech M500 filaire (j'adore ce modèle)

Et la joli petite lampe d'architecture vient d'IKEA. 9€ pièce, best lampe EVER ;)

Pas de photo de profil

SquaresWaves

Membre

#395 | Signaler ce message

Salut, Bien pratique ce montage, j'ai songé à me faire un setup 3 écrans pour de la MAO mais effectivement les pieds sont pas donnés, j'ajoute à ça la place imposante des 2 enceintes monitor sur le bureau histoire de restreindre le choix des pieds : les prix s'envolent!

Les enceintes ne te gêne pas derrière les écrans?

Très bon article.

skywodd

Membre

Membre du staff

#398 | Signaler ce message

Bien pratique ce montage, j'ai songé à me faire un setup 3 écrans pour de la MAO mais effectivement les pieds sont pas donnés, j'ajoute à ça la place imposante des 2 enceintes monitor sur le bureau histoire de restreindre le choix des pieds : les prix s'envolent!

par SquaresWaves

Fait ton propre support DIY ;)

Astuce : les pieds de bureau comme ceux de l'article ont un filetage D=9mm pour fixer un "pied-vis" au bout. Rien ne t’empêche de fixer tes enceintes sur ces filetages ;)

Tu pourrais aussi faire une barre horizontal plus longue au dessus pour fixer les enceintes dessus (au lieu d'un 4e écran). Il y a plein de solutions possibles.

Les enceintes ne te gêne pas derrière les écrans?

par SquaresWaves

Pas du tout. Je les utilisent que très rarement (je préfère les casques). Mais même en étant derrière les écrans ça change pas grand chose.

Pas de photo de profil

hackerviking

Membre

#454 | Signaler ce message

Merci beaucoup pour ce super tuto. Ça fait maintenant quelque temps que je cherchais un support bien spécifique mais impossible de trouver exactement ce que je voulais ou alors à des prix complètement hallucinant.

Perso je cherchait un support pouvant être posé au sol pour pouvoir complètement libérer le bureau, du coup en magasin ça va chercher dans les 400 euros.

Et comme je suis très radin je n'ai même pas acheté le métal :) un petit tour à la déchetterie (et un gardien compréhensif) m'ont permis de trouver mon bonheur.

Au final j'ai juste acheté les supports VESA (les mêmes que toi ;)

Et puis il faut se l'avouer, c'est quand même beaucoup plus cool de le faire soi-même :).

support multi écran sans les écrans

Pour l'assemblage des pièces d'axes et du support central, j'ai préféré souder.

Pour ceux qui n'aurait pas d'imprimante 3D, vous pouvez remplacer les sabots entre la platine et le support VESA par un simple bout de tube qui sert d'entretoise (attention cela complique un peu les réglages d’alignement des écrans) :

entretoise du support VESA

Et voilà le résultat final, un poste de travail super classe :) et un bureau clean :

support multi écran avec les écrans

Oui je sais, les écrans ne sont pas tous identiques, mais il me semble avoir déjà parlé de ma radinerie :p en l’occurrence se sont des écrans achetés dans des vides greniers pour 5 à 10 euros pièces.

Encore une fois merci beaucoup pour ton tuto, ça m'a beaucoup aidé en m'évitant de partir de zéro ;) J'espère que tu en feras d'autres dans le même style.

Derniére modification le par hackerviking

Pas de photo de profil

SquaresWaves

Membre

#455 | Signaler ce message

Salut hacherviking, Comment as-tu fixé ton support au sol? si il l'est bien sûr. Chapeau le coup des 5 et 10 € l'écran.

Derniére modification le par SquaresWaves

Pas de photo de profil

hackerviking

Membre

#456 | Signaler ce message

Salut hacherviking, Comment as-tu fixé ton support au sol? si il l'est bien sûr. Chapeau le coup des 5 et 10 € l'écran.

par SquaresWaves

Salut, pas besoin de fixer au sol :) si tu regardes bien la première photo j'ai fixé deux tubes perpendiculairement aux montants. Il font environ 40 cm et assurent une très bonne stabilité à l'ensemble.

skywodd

Membre

Membre du staff

#458 | Signaler ce message

Et comme je suis très radin je n'ai même pas acheté le métal :) un petit tour à la déchetterie (et un gardien compréhensif) m'ont permis de trouver mon bonheur.

par hackerviking

Raaaa, la chance ! Les déchetteries de ma région ne laissent plus personne récupérer quoi que se soit (surtout le métal).

Pour l'assemblage des pièces d'axes et du support central, j'ai préféré souder.

par hackerviking

Pour être franc, j'ai longuement hésité à tout souder.

Si je n'avais pas prévu d'en faire un article, j'aurai sorti le poste mig-mag et hop. Ça aurait été plus simple à assembler (pas de perçage, vissage, etc).

Mais bon, une perceuse c'est classique. Un poste à souder, ça l'est moins.

Au final j'ai juste acheté les supports VESA (les mêmes que toi)

par hackerviking

Tu n'as pas remarqué un léger jeu dans la pièce en plastique du support ?

Sur mes supports, il y a un demi millimètre de jeu, juste assez pour que les écrans soit un poil penché d'un côté. C'est quasi invisible à l’œil, mais avec mon coté maniaque de l'alignement, ça me fait grincer des dents.

Et voilà le résultat final, un poste de travail super classe :) et un bureau clean :

par hackerviking

Ça a de la gueule. C'est même plus sympa à regarder que mon support d'origine ;)

Encore une fois merci beaucoup pour ton tuto, ça m'a beaucoup aidé en m'évitant de partir de zéro ;) J'espère que tu en feras d'autres dans le même style.

par hackerviking

Vu que je fabrique l'intégralité des meubles et outils nécessaires pour le TamiaLab (/budget pas suffisant), je devrais bien trouver une excuse pour faire d'autres articles dans ce genre ;)

J'aimerai bien faire un article pour présenter mes établis DIY (moins de 100€ de budget, 180x60cm, résiste facile 150Kg). Mais bon, pour le moment, je n'ai pas vraiment la place ou le budget pour un quatrième établi.

Salut, pas besoin de fixer au sol :) si tu regardes bien la première photo j'ai fixé deux tubes perpendiculairement aux montants. Il font environ 40 cm et assurent une très bonne stabilité à l'ensemble.

par hackerviking

Il n'y a pas un risque que ça tombe en arrière ? Ça me parait un peu juste …

Pas de photo de profil

hackerviking

Membre

#463 | Signaler ce message

Salut Skywodd :)

J'ai moi aussi hésité à tout souder, mais je me suis dit que finalement quelques boulons permettent un transport plus simple (montage démontage) et surtout laissent une possibilité d'upgrade/modification.

Pour les supports VESA, j'ai moi aussi remarqué un léger jeu, et c'est vrai qu'il y a de quoi en devenir fou quand on a passé plusieurs jours à bosser pour se faire un truc au poil ^^ une amélioration vers des supports de meilleure qualité serait peut-être à envisager ^^

Pour ce qui est des pieds j'avais moi aussi peur que ça bascule en arrière, et donc je les ai fait dépasser de dix centimètres vers l'arrière, mais au final, avec les écrans qui font contre poids, il faut vraiment le vouloir pour que ça parte en arrière :)

Ça a de la gueule. C'est même plus sympa à regarder que mon support d'origine ;)

Merci :) par contre ça prends BEAUCOUP de place !! ça va que j'en ai suffisamment derrière mon bureau parce que c'est beaucoup plus volumineux que ce que j'avais imaginé.

J'ai déjà commencé à réfléchir à quelques améliorations qui pourrait y être apporté, par contre pour le moment ces idées vont rester sur le papier car c'était un chantier assez important qui m'a fait prendre un peu de retard dans mon boulot, mais promis, dès que se sera fait, je reviendrai ici pour en faire profiter tous tes lecteurs ;)

Derniére modification le par hackerviking