Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Quel est le bon nombre d'écrans d'ordinateur ?"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#404 | Signaler ce message

Dans ce dossier, je vous propose de réfléchir à la question suivante : quel est le nombre idéal d'écrans d'ordinateur pour une situation donnée ? Un ? Deux ? Trois ? Quatre ? Le débat est ouvert !

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Photo de profil de miky-mike

miky-mike

Membre

#405 | Signaler ce message

Tu as tout a fait raison, mais il faut la place …

… … … Et l'accord du patron :)

Pas de photo de profil

juliensnz

Membre

#406 | Signaler ce message

Un fait frappant c'est que j'ai l'impression que tous les utilisateurs linux/windows fonctionnent de la même façon: le plein écran. Tout le temps.

Sur ta photo, c'est frappant: https://photos-3.dropbox.com/t/2/AACEpy1D7aQzW25H36UqGpB_K3VJsaRKwWxmqSoUphCjmw/12/2000968/jpeg/32x32/3/1484838000/0/2/P1020424_recadre.jpg/EJaSzAEY1f3FGSAHKAc/SJMknYhhuiCwMq7Kq6ZdF2x2lNC7tqBgOc1qngG-cNA?size_mode=3&dl=0&size=1280x960

Sur chaque écrans, la moitié de la surface de chaque écran est perdu.

Cela n'est pas encouragé par le fait que les écrans 1080p ont une résolution assez "batarde" je trouve: pas très facile non plus d'afficher deux fenêtre côte à côte confortablement.

De mon côté j'utilise un écran 27" en plus de mon Macbook Air et j'arrive à un niveau d'affichage proche du tiens (sans la doc).

Voici à quoi ressemble mon setup: https://photos-6.dropbox.com/t/2/AAADaPy05KJnukZ2YVrLxRlTb0wVL_klKi6yXmLdbu1CYw/12/2000968/jpeg/32x32/3/1484838000/0/2/IMG_2347.JPG/EJaSzAEY4_3FGSAHKAc/mSZHuYuNpvMiEPAbxwPkI7jZhdUHWK5susT1NwpJOnE?size_mode=3&dl=0&size=1280x960

En dehors du bordel, il y a en haut à gauche mon navigateur, en dessous les outils de debug, à droite, le code et sur le macbook, le terminal. Le terminal pourrait parfaitement être réduit pour mettre un outil de chat à droite.

skywodd

Membre

Membre du staff

#407 | Signaler ce message

Un fait frappant c'est que j'ai l'impression que tous les utilisateurs linux/windows fonctionnent de la même façon: le plein écran. Tout le temps.

par juliensnz

Diable, les utilisateurs de Mac n'utiliseraient donc pas le mode plein écran ?

On n’est pourtant pas vendredi, qu'est-ce donc que ce troll bien poilu ?

PS J'avoue, le "sans la doc" m'a fait esquisser un sourire.

Pas de photo de profil

juliensnz

Membre

#408 | Signaler ce message

Ce n'était vraiment pas un troll, mais un constat. J'ai vraiment l'impression que les OS (ou plus précisément les gestionnaires de fenêtre) incitent plus ou moins l'utilisateur à certains comportements. J'ai moi même constaté que j'utilisais moins le plein écran depuis que j'étais passé sous mac.

Je faisais la remarque parce que sur ta photo c'était flagrant: 4 écrans, mais affichent du vide sur près de la moitié de leur surface.

C'est dommage de tout de suite cataloguer un utilisateur "de l'autre bord" comme un troll tout de suite ;)

skywodd

Membre

Membre du staff

#409 | Signaler ce message

J'ai vraiment l'impression que les OS (ou plus précisément les gestionnaires de fenêtre) incitent plus ou moins l'utilisateur à certains comportements. J'ai moi même constaté que j'utilisais moins le plein écran depuis que j'étais passé sous mac.

par juliensnz

Je n'ai pas touché à OSX depuis quelque temps, certes, mais à ma connaissance, Windows, Linux et Mac ont strictement le même comportement au niveau de la gestion des fenêtres.

Les trois ont un mode plein écran. Les trois ont un mode "split view" (plus ou moins complexe). Et les trois permettent de faire les mêmes actions de base sur les fenêtres (déplacement, dimensionnement, mise en barre de tâches, etc.).

En plus, Apple tend plutôt vers l'utilisation du plein écran avec ses outils (XCode) via le mode multiplexé (plusieurs panneaux dans une même fenêtre). Mode que supporte Sublime Text au passage (vu qu'il me semble que tu utilises ST3).

Je faisais la remarque parce que sur ta photo c'était flagrant: 4 écrans, mais affichent du vide sur près de la moitié de leur surface.

par juliensnz

Je n'ai même pas pris le temps d'activer les outils de debug dans le navigateur de droite. C'est quand même un sacré indice pour dire qu'il s'agit d'une mise en scène juste pour la photo ;)

C'est dommage de tout de suite cataloguer un utilisateur "de l'autre bord" comme un troll tout de suite ;)

par juliensnz

J'ai travaillé trois ans avec OSX. J'ai dév pour mac, iPhone et iPad (en Objectif-C). Et j'aurai acheté sans hésiter un Macbook pro au lieu d'un Zenbook d'Asus si le prix était raisonnable.

Du coup, je suis curieux de savoir ce que sous entend "de l'autre bord" ;)

Pas de photo de profil

Fred_C

Membre

#411 | Signaler ce message

Merci pour cet article bien argumenté comme c'est souvent le cas.

Ma question est technique : comment fait-on pour connecter deux écrans et plus sur un ordinateur qui ne dispose que d'une sortie VGA ou HDMI ?

Petite précision (humoristique) je suis des deux bords (éventuellement des trois) PC-Windows, MAC, Raspbian.

skywodd

Membre

Membre du staff

#416 | Signaler ce message

Ma question est technique : comment fait-on pour connecter deux écrans et plus sur un ordinateur qui ne dispose que d'une sortie VGA ou HDMI ?

par Fred_C

A ma connaissances ce n'est pas possible, mais je me trompe surement.

Une carte graphique récente dispose généralement de 3 ou 4 sorties indépendantes. Vu le prix, c'est encore la solution la plus simple pour ajouter des écrans sur un PC. A condition bien sûr que le PC en question dispose d'un port PCIe pour ajouter une carte graphique …

Photo de profil de osfrance

osfrance

Membre

#727 | Signaler ce message

Je voudrais juste ajouter qu'avoir un écran 16/9 en portrait est vraiment très pratique et prend moins de place à coté de l'écran principal, c'est ce que j'ai effectivement fait à mon travail (et bientôt chez moi), c'est un régal pour lire des docs ou dérouler du code.