Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Test de la station de soudage / dessoudage ZD-917"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#431 | Signaler ce message

Dans ce test hardware, on va mettre sur le gril la station de soudage / dessoudage low-cost ZD-917. Spécifications, qualités de construction, encombrement, documentation, tests d'usage, on va tout passer en revue. Vous aurez ainsi toutes les clefs nécessaires pour bien faire votre prochain choix de cadeau pour Noël ;)

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

Looping27

Membre

#661 | Signaler ce message

Salut, Sympa la présentation de cette station. j'ai acheté la même aussi sur le (défunt) site SELECTRONIC. Connaissez vous un site sérieux pour des pièces détachées pour cette ZD 917 ? J'ai vu des résistances chauffantes (24 volts) et des pannes de rechange très ressemblantes pour les stations de marque Bakon BK2000 à BK3500 ou encore de marque ATTEN/QUICK 203H/204H/502/503/504 sur AliExpress. Pensez-vous qu'elles puissent faire l'affaire ? Une autre question : Pouvez vous me dire si votre fer à souder comporte un fin tube métallique qui se glisse entre la sonde et la panne (diamètre 2 mm)? La première fois ou j'ai démonté le fer, il m'a semblé avoir vu ce tube, impossible de le retrouver ou j'ai rêvé ??

skywodd

Membre

Membre du staff

#751 | Signaler ce message

Les pièces pour cette station sont facilement disponible sur eBay. C'est standard et chinois de base.

Pour le tube métallique, où est-il sensé se trouver ?

Pas de photo de profil

Looping27

Membre

#752 | Signaler ce message

Mon fer a 6 broches sur la prise. Je n'ai vu que du 4 broches en vente. J'ai posé ma question sur plusieurs forums et personne n'a été capable de me fournir un seul lien concret… J'ai acheté les pannes de dimensions semblables à celle d'origine pour fers ATTEN/QUICK série 203H/204H/502/503/504. La partie insérée est plus courte. Pour le tube, je l'ai vu dans une vidéo Youtube, https://www.youtube.com/watch?v=1kf1S46Xnlw à 4mn05. Il est entre la sonde et la panne, il doit faire entre 2 et 3 cm de long. (dans la vidéo ce n'est pas la sonde qui ressort car elle est retenu par sa connexion electrique).

Derniére modification le par Looping27

Pas de photo de profil

Looping27

Membre

#755 | Signaler ce message

Je viens de regarder à nouveau mon fer et j'ai retrouvé ce fameux tube !!! Donc non je n'avais pas rêvé lol. Il est bien présent sur la tige de la sonde mais il avait glissé tout au fond (c'est impossible de le voir dans cette position). Et dire que j'ai passé plus de 3 heures à fouiller partout chez moi pour le retrouver.

skywodd

Membre

Membre du staff

#763 | Signaler ce message

Je viens de trouver le tube en question. Effectivement, il est caché dans la pointe du fer.

Pour le fer de remplacement, le mot magique semble être "soldering iron ZD-912 ZD-917" ou "ZD 88-415" (réf fabricant).