Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Echosondeur sans fil-porté maximum de 500m"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)


Pas de photo de profil

Pioudu69

Membre

#452 | Signaler ce message


Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente, novice en électrotechnique et passionné de pêche.

Je souhaiterai rendre un echosondeur du commerce en sans fil.Je m'explique: -Les echosondeur sont reliés en filaire entre la sonde et l’echosondeur ,je pense que de relier la sonde à un émetteur et l’echosondeur avec un récepteur serait possible.Le problème est que l’echosondeur à un rendu en image et je ne sais pas quelle type d'émetteur et récepteur choisir si cela pose problème ou si les données sont simples à envoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement , PIOUDU69

Derniére modification le par Pioudu69


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#457 | Signaler ce message


Bonjour,

Je viens de répondre à ton mail à l'instant.

Pour les lecteurs qui suivent ce topic, voici une copie dudit mail :

Le signal du sondeur est numérique ou analogique ? Quels débit, voltage, etc ? Ce sont ces points qui vont décider du module radio à utiliser, pas l'inverse.

N.B. Si la sonde n'est pas fournie avec une doc technique complète, ça risque d'être (très) compliqué pour un débutant. Même pour un électronicien expérimenté, sans doc, ça sent généralement pas bon.

(…)

Porté 500m = pas de WiFi ou de Bluetooth possible, à la limite nRF24L01+ avec ampli, ou modems RF 868MHz spécialisés. On est presque dans du radio-modélisme avec ce genre de portée.

Avant de choisir le module radio, il faut déjà être en mesure de manipuler le signal du sondeur.

Ce n'est pas la peine de passer en revue les catalogues de fabricant de modules radio tant que tu ne sais pas quel signal tu vas de voir transporter ;)