Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Selectronic, c'est fini"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#481 | Signaler ce message

Il y a des jours comme ça, où tout semble aller pour le mieux, et puis paf, une mauvaise nouvelle vous tombe dessus et vous plombe le moral pour le reste de la semaine. Aujourd'hui, la mauvaise nouvelle n'est autre que l'annonce de la fermeture définitive de Selectronic, la célèbre boutique de vente de composants électroniques en France.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

leblack

Membre

#486 | Signaler ce message

selectronic, bof, honnêteté limite mais mauvaise foi bien réel. 1 seule commande, et me doivent 10€ depuis des années (tva)

skywodd

Membre

Membre du staff

#497 | Signaler ce message

selectronic, bof, honnêteté limite mais mauvaise foi bien réel. 1 seule commande, et me doivent 10€ depuis des années (tva)

par leblack

Le e-commerce c'est toujours pareil, tu peux avoir zéro problème pendant des années (mon cas) ou un problème dès la première commande (ton cas). Ça dépend malheureusement de la personne sur qui tu tombes :(

Ce que je trouve très limite, pour ne pas dire malhonnête, c'est de ne pas prévenir sur le blog Selectronic, voir directement sur le site que l'entreprise est en cessation d'activité.

Depuis l'annonce, je vois pas mal de commentaires Facebook parlant de commandes incomplètes ou en attente de remboursement. Si un message indiqué clairement la situation, le problème ne se poserais pas.

Pas de photo de profil

hackerviking

Membre

#532 | Signaler ce message

La fin d'une époque… :'(

Du coup, tu aurais une autre boutique à nous conseiller ?

skywodd

Membre

Membre du staff

#533 | Signaler ce message

Du coup, tu aurais une autre boutique à nous conseiller ?

par hackerviking

A part GoTronic j'ai pas beaucoup de boutiques en France à conseiller. Sinon Lextronic, mais je suis pas un grand fan.

Pour tout ce qui est Arduino, il y a aussi Semageek (France) et Watterott (Allemagne).

Photo de profil de HyDz

HyDz

Membre

#613 | Signaler ce message

J'y ai travaillé plus d'un an et j'attends toujours le paiement de plus d'un mois d'heures supplémentaires, je pense que maintenant c'est vraiment mort. Selectronic avait été racheté il y a 5 ans par un héritier qui a réussi à couler la boite à vitesse grand V, pour info la boutique à Nation dégageait pas mal de bénéfices. Mais le nouveau proprio aimait trop les belles voitures (Audi S8, Porsche) et il a finit par tuer la poule (je doute même de la véracité des difficultés financières). Je l'ai vu acheter des composants au prix public voir plus cher et se plaindre de ne pas être concurrentiel. C'est une mauvaise gestion qui a coulé Selectronic, vers la fin grâce à l'impression 3D, les Arduinos, Raspberry, etc. on dégageait même un plus gros chiffre qu'à la grande époque de la Radio et de la HiFi.

A Clermont je sais pas, mais à Paris il y a des boutiques qui font plus que survivre (St Quentin par exemple) et certaine ouvrent même (let me know). Le conseil, le fait de pas attendre 3 semaines que ça viennent de Chine, les frais de ports Farnell, pour plein de raisons les gens sont prêts à payer plus cher et pouvoir venir en boutique.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la conjoncture qui a mené à la fermeture de Selectronic mais un gros soucis de gestion suite au changement de propriétaire.

Pas de photo de profil

Archigraphe

Membre

#623 | Signaler ce message

J'ai fréquenté la boutique de Lille depuis de nombreuses années, nous avions Selectronic, Electronique Diffusion, Conrad….

Je fréquentais ces boutiques avec facilité, et c'est chez Selectronic que j'ai acheté ma première platine Arduino.

Et puis premiére annonce, de fermeture de Electroniques Diffusion….Tandis que Conrad dans l'hypercentre etait moins accessible , Selectronic avait tout pour se maintenir…Et puis de plus en plus, les composants etaient de moins en moins disponible au comptoir….le basculement sur le site en ligne devenait évident..

Une annonce de déménagement de la Boutique de Ronchin, sur l'hypercentre de Lille, a été accueilli très fraichement…c'était déjà l'annonce de la fin….

Au final aujourd'hui je n'ai plus la possibilité de sauter dans ma voiture pour récupérer le transistor ou le potar pour terminer mon projet….il ne me reste que les 2 semaines d'attentes chinoise quand les composants ne sont pas dispo chez Farnell à grand prix…

Certes les prix de Selectronic n'était pas des plus accessible, mais la dispo garantie et le contact etait tout de même appréciable.

Pas de photo de profil

Rémy

Membre

#648 | Signaler ce message

le catalogue Selectronic était vraiment très bien fait. Il ne reste plus beaucoup de magasins en France et encore moins de revendeurs par Internet.

Les derniers qui sont toujours en place et qui ont beaucoup de références sont: - www.conrad.fr - www.gotronic.fr - www.allelectronique.fr

A propos, quelqu'un aurait il encore le catalogue PDF de Selectronic à télécharger quelque part (car le lien officiel ne fonctionne plus)?

Derniére modification le par Rémy

Pas de photo de profil

Pro_info

Membre

#656 | Signaler ce message

Déception, je viens de voir à l'instant en tapant sélectronic machinalement dans google ça fermeture définitive. Plus qu'à me rabattre sur gotronic faute de mieux (bien que fort sympathique)