Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Conversion basse tension d'un thermostat industriel low-cost"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#494 | Signaler ce message

Dans ce projet, je vous propose de modifier un thermostat industriel low-cost pour en faire un thermostat basse tension fonctionnant directement depuis une alimentation 12 volts. En bonus, je vous présenterai un boitier DIY pour deux thermostats à imprimer en 3D.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

jimibi

Membre

#503 | Signaler ce message

Bonjour,

Le CE sur un transfo n'est pas trop difficile à obtenir. En revanche sur le reste de l'électronique c'est autre chose, ici on peut se douter qu'il ne l'est pas (aucun plan de masse pour blinder les signaux du microcontrôleur et de l'affichage).

PS: change tes "relai" en "relais" (même au singulier).

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#508 | Signaler ce message

Le CE sur un transfo n'est pas trop difficile à obtenir. En revanche sur le reste de l'électronique c'est autre chose, ici on peut se douter qu'il ne l'est pas (aucun plan de masse pour blinder les signaux du microcontrôleur et de l'affichage).

par jimibi

Personnellement, les 0.8mm de marge entre phase et neutre au niveau du bornier m’inquiète plus que le manque de blindage.

Mais bon, très franchement, j'ai vu bien pire.

PS Merci pour la remarque. C'est corrigé.