Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "Sauvetage de bobines de filament 3D avec un déshydrateur à légume"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
Peut-on sauver des bobines de filament plastique pour imprimante 3D avec un déshydrateur à légume ? C'est la question que je me suis posé et que je vous propose de mettre sur le banc de test.
Lire la suite de l'article sur le site
Derniére modification le
#530 |
A tout hasard, peut être utiliser une machine sous vide pour garder les PLA.
Ou alors inversement et mieux, une armoire qui garde une pression positive (l'air ne pourras jamais rentrer dedans, mais seulement en sortir) fait avec simplement une boite très hermétique, un capteur de pression et d'humidité une pompe et un atmega qui contrôle toutes les x secondes les capteurs
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée ta solution.
#535 |
A tout hasard, peut être utiliser une machine sous vide pour garder les PLA.
par miky-mike
Je suis en train de tester l'évaporation sous vide. Si ça marche, ce serait le top (facile et rapide).
Le stockage sous vide c'est plus compliqué. Les sachets plastique sont généralement étanches mais pas forcément pour longtemps.
Ou alors inversement et mieux, une armoire qui garde une pression positive (l'air ne pourras jamais rentrer dedans, mais seulement en sortir) fait avec simplement une boite très hermétique, un capteur de pression et d'humidité une pompe et un atmega qui contrôle toutes les x secondes les capteurs
par miky-mike
Trop complexe et pas forcément efficace.
L'air qui sort doit aussi rentrer à un moment, donc obligation de filtrage, déshumidification, etc.