Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "L'année 2016 du Carnet du Maker en chiffres et en images"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
Dans cet article de blog, je vous propose de faire une petite rétrospective de l'année 2016. Ce sera en bonus l'occasion de vous parler du futur du site et des nouveautés à venir.
Lire la suite de l'article sur le site
Derniére modification le
#547 |
Bonsoir
Alors quelque chose qui manque c'est l’accès aux commentaires directement en dessous des résumés des tutos sur la page d’accueil.
Sinon j'aime beaucoup ton site qui me fait un peu pensé à un ancien "Robotix.fr" en tout cas l'esprit du partage.
J'espère juste que ça ne deviendra pas un openclassrooms.
#548 |
Salut!
J'ai l'impression que ce que tu décris comme problème pourrait être largement réglé par un proxy servant de cache local non? Genre un petit nginx soulagerait très fortement ton serveur. C'est si évident que tu dois l'avoir déjà fait, mais je préfère le signaler
#551 |
Salut, je suis pas trop d'accord avec toi, Windows a quand même bien rattrapé les défauts et bugs de Windows 8 et ceux qui persistent aujourd'hui sont mineurs ou déjà présent depuis longtemps.
#555 |
Alors quelque chose qui manque c'est l’accès aux commentaires directement en dessous des résumés des tutos sur la page d’accueil.
par miky-mike
Si je comprend bien, tu voudrais ajouter un lien vers les commentaires au niveau des encarts de présentation des articles récents ?
Si c'est que ça, ça peut se faire facilement
J'espère juste que ça ne deviendra pas un openclassrooms.
par miky-mike
Tout dépends de ce que tu appelles "un openclassroom"
Si c'est un site payant avec des cours bloqué derrière un paywall, non, CDM ne va pas devenir un openclassroom.
Il y aura des articles "payants" mais ceci le seront temporairement (un mois par exemple) avant de devenir gratuit. Le but est d'inviter les lecteurs habitués à s’abonner (et donc faire perdurer le site), sans pour autant impacter les lecteurs occasionnels venant des moteurs de recherche (qui ne sont que de passage et n'ont que faire de la vie du site).
Si c'est un site gratuit avec des concours et des "diplômes" payants, non, CDM ne va pas devenir un openclassroom.
Si c'est un site gratuit, avec une composante payante (les abonnements) permettant la pérennité du site sans pour autant verrouiller le contenu, oui, CDM va devenir un openclassroom (mais en mieux, je l’espère, RIP SdZ).
J'ai l'impression que ce que tu décris comme problème pourrait être largement réglé par un proxy servant de cache local non? Genre un petit nginx soulagerait très fortement ton serveur. C'est si évident que tu dois l'avoir déjà fait, mais je préfère le signaler
par juliensnz![]()
Nginx cache en local (et distant) toutes les ressources statiques (images, fichiers, etc.), pour le reste, il n'y a aucun cache. J'ai même une directive anti-cache stricte (private, no-store) sur les pages dynamiques.
Le probléme du cache web, c'est que c'est une technologie à double tranchant. Ça réduit la charge serveur, certes, mais ça allonge considérablement le temps de propagation d'une modification de contenu et ça rend la moindre erreur catastrophique (info privées qui deviennent publiques).
De plus, comme j'ai des pages 100% dynamiques (bandeau différent pour chaque utilisateur, contenus restreint suivant certaines autorisations, etc.), mettre en place un cache n'est pas si simple. Pour faire du cache propre, il faudrait que je charge dynamiquement (en Javascript donc) les éléments "utilisateurs" et ça c'est bof.
Salut, je suis pas trop d'accord avec toi, Windows a quand même bien rattrapé les défauts et bugs de Windows 8 et ceux qui persistent aujourd'hui sont mineurs ou déjà présent depuis longtemps.
par lasssima
J'utilise 7 et 8.1 quotidiennement et sans troll ou autre, j'ai jamais eu le moindre bugs ou bsod avec 7 ou 8.1.
Par contre avec 10, c'est un vrai massacre. WiFi qui déconne, màj qui reset des paramètres, interface lourd et confus. Un SSD PCIe de 500Go qui est détecté comme un SSD de 4To (dommage, j'aurai bien aimé). Impossible parfois d’arrêter l'ordinateur et explorer.exe qui plante de temps en temps.
PS C'est un PC portable Asus vendu sous Win10. Oui j'ai fait une install clean aprés réception. Oui j'ai les derniers drivers.
A mes yeux, Win10 n'est pas stable pour le moment. C'est un Vista v2.0. Du reste, dans le milieu professionnel, win10 est persona-non-grata. Je ne parle même pas des questions de vie privés, même si sur ce sujet, il ya beaucoup d'hypocrisie, en plus des questions légitimes.
#556 |
J'ai eu énormément de problème avec Windows 8.1, pour moi c plus Windows 8 le Vista 2.0, en installant des logiciels courants sur Windows 8 j'avais des BSOD chaque fois que la quantité de données "consommée" dépassait une valeur (que je n'ai pas calculée). Sur Windows 10 et 7 je n'ai jamais de problèmes comme ceux-la, à part que sur Windows 7 64bits, une mise à jour par rapport au pilotes graphiques Intel empêchait le démarrage. Pour moi Windows 10 n'est pas parfait mais reste beaucoup mieux que Windows 8.
PS: J'avais beaucoup de problèmes avec explorer.exe sur Windows 8 qui ont disparus avec Windows 10.
PS2: Le multimètre que tu utilise, c'est un "UT61C" de ce que j'ai vu, est-ce que tu le conseillerais car il y en a un qui m’intéresse beaucoup, le "UT61E". Est-ce que le tient a une liaison série?
Derniére modification le
#558 |
Je suis tout a fait d'accord de payer pour des articles de qualité, mais pour openclassroom je trouve que le site est vraiment mal foutu, et j'ai l'impression qu'ils veulent vendre un produit/tuto non fini voir pas bien fait/bâclé (ça n'engage que moi). Avant c'était mieux à mon gout (même en non gratuit).
D'ailleurs faire des "diplômes" ça me fait franchement rire.
#563 |
Pour moi Windows 10 n'est pas parfait mais reste beaucoup mieux que Windows 8.
par lasssima
Pour moi c'est l'exact opposé
Objectivement, j'ai pas mal de copains informaticiens qui galèrent avec Win10. Ce n’est pas encore stable et les màj anniversaire, c'est une catastrophe.
D'ici deux ans, on devrait avoir un truc sympa avec Win10. Pour le moment, c'est un peu du béta-test.
PS: J'avais beaucoup de problèmes avec explorer.exe sur Windows 8 qui ont disparus avec Windows 10.
par lasssima
Sous Windows 10, avec un SSD PCIe (6Go/s mesuré), j'ai l'impression d'avoir un escargot à la place d'un SSD. Apparemment c'est un problème connu, mais ça en dit long sur la stabilité actuelle des drivers et du système.
PS2: Le multimètre que tu utilise, c'est un "UT61C" de ce que j'ai vu, est-ce que tu le conseillerais car il y en a un qui m’intéresse beaucoup, le "UT61E". Est-ce que le tient a une liaison série?
par lasssima
Oui c'est un UT61C. Oui il a une liaison série (RS232). Non je ne le conseille pas, de même que je ne conseille aucun multimètre UNI-T pour une utilisation sérieuse.
J’achète des UNI-T car ils ne sont pas chers. Si je le crame, je le remplace sans remords. Je m'en sers uniquement pour faire des mesures rapides sans précision. Pour tout le reste, j'ai un DM3068 (pas le même prix, pas les mêmes spec).
Si tu veux un multimètre correct, achète un EEVBlog Bm235 sur Amazon. 120-130€ mais c'est de la qualité.
PS Ne compte pas sur la liaison série/USB d'un multimètre de poche pour faire du relevé de mesures. La plupart transmettent l'état des segments de l'afficheur via le port série, pas la valeur mesurée.
Avant c'était mieux à mon gout (même en non gratuit).
D'ailleurs faire des "diplômes" ça me fait franchement rire.
par miky-mike
+1
#1095 |
Sérieux, moi je ne comprend rien dans votre affaire quelqu'un peut-il me mettre sur la voie exacte ?