Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Présentation"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

campeaux

Membre

#567 | Signaler ce message

Bonjour,

Séduit par ce site sur lequel je me connecte chaque semaine pour lire les nouveaux articles, j'ai eu envie de m'inscrire avec l'idée de faire partie de "la communauté". Je m'appelle Alexandre, 47 ans et je suis chef de projet avant vente dans le secteur des télécoms pour entreprises. A la base j'ai une formation d'ingénieur en génie logiciel et j'ai fait pas mal de développement C/C++ en début de carrière. Je suis passionné par le jardinage (je m'essaie aux techniques de la permaculture) mais aussi par les technologies, la science, l'informatique et actuellement par la domotique. Je suis en train de domotiser ma maison et j'ai plein de projets autour de RPI et Domoticz. Mon installation domoticz est constituée de capteurs de température, d'ouverture de porte, de consommation EDF et interrupteurs. J'ai installé un petit serveur SMS avec un SIM free à 2€. Et je me suis fait un petit script qui détecte quand j'arrive et pars de ma maison et m'envois un SMS si j'ai oublié de fermer une porte ou une fenêtre. Mon projet en cours est de construire une sonde qui me permettra de suivre le niveau de ma cuve à récupération d'eau de pluie (que j'utilise pour le jardin, toilettes, machine à laver). Voila voila … Au plaisir d'échanger sur tout ça avec vous si l'occasion se présente. Et bien entendu j'espère pouvoir compter sur la communauté si j'ai des questions.

Campeaux

Derniére modification le par campeaux

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#571 | Signaler ce message

Bienvenue sur le site :D

Ne pas hésiter à poser des questions si besoin ;)