Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "câblage USB"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de marcel

marcel

Membre

#598 | Signaler ce message

Bonjour a tous,

Voilà je souhaiterai laisser alimenter ma carte arduino en 12 VCC en permanence,( avec une alim 200/12) mais pouvoir me connecter dessus de temps en temps pour lire des valeurs sur le port série avec l'ordi. La qestion est: Quel fil du câble USB je dois garder? les TX/ RX mais le GND je le garde ou je le déconnecte?. Merci de vos réponses

Derniére modification le par marcel

Photo de profil de Cywill

Cywill

Membre

#599 | Signaler ce message

Salut Marcel,

alimenter ma carte arduino en 12 VCC

Je suppose que tu parles de l’Arduino (ou Genunio) Uno officiel ?

Si c'est ce modèle, oui tu peux connecter les deux en même temps (alimentation externe + câble USB) il y a une fonction dédiée à cet effet.

Si t'es curieux:

Schéma électronique Arduino Uno

Le transistor T1 commute le +5V de l'USB si une tension externe est présente.

Derniére modification le par Cywill

Photo de profil de marcel

marcel

Membre

#600 | Signaler ce message

Bonjour Cywill,

Merci pour ta réponse, c'est absolument ce que je souhaite faire, oui j'ai une carte Arduino Uno qui tourne dans un équipement extérieur (je viens de l’installer) mais pour les réglages et la mise au point je dois me connecter a la carte. Je pensait que l'ont ne pouvait pas avoir les deux connexions en meme temps, que cela pouvait "cramer" la carte. je vais tester ca vite fait j'ai une autre Arduino Uno dans l'atelier.

Merci encore et bon dimanche.

Derniére modification le par marcel