Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "répetabilité et precision"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de marcel

marcel

Membre

#625 | Signaler ce message

Bonjour à tous, Voila mon "souci" J'utilise une LDR (de base) connectée sur une carte arduino UNO. il n'y a qu'elle de branché ainsi que la resistance de tirage. Lorsque je lance le traceur série, la courbe n'est pas vraiment régulière, sachant que le montage reste dans la meme luminosité le temps des tests? avez vous une idée ou bien un conseil de montage pour fiabiliser ce montage?

Merci d'avance pour vos suggestions Bon WE

Derniére modification le par marcel

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#631 | Signaler ce message

Bonjour,

La différence est de combien ?

Le convertisseur analogique / numérique d'une carte Arduino UNO a une précision de +/- 1 LSB. Pour une valeur N (512 par exemple), il est possible de lire N + 1 (513) ou N - 1 (511), qu'importe la stabilité du signal.

De plus, l'alimentation du convertisseur (et par extension, de la carte Arduino elle même) influe beaucoup sur la précision de la mesure. Une alimentation sur batterie est trés stable, un port USB ou une alimentation secteur l'est beaucoup moins.

Pour finir, il faut aussi prendre en compte la stabilité et la sensibilité de la LDR.