Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Capteur de proximité"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

LaDreameuse

Membre

#633 | Signaler ce message

Bonjour tout le monde !
Je suis absolument nouvelle et novice (j'annonce la couleur) et je voudrais faire un capteur de proximité à l'image de cette expérience: https://square-the-circle.com/2013/12/08/arduino-capacitative-proximity-sensor/

J'ai suivie ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=a4mt-gApxiw

pour commencer, mais le code qui est tout préparé je n'arrive pas à le faire tourner. Il y a probablement quelque chose à faire avant mais je ne suis ni professionnelle du code, ni bonne à ce point en anglais. Voici le code:

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
#include <CapacitiveSensor.h>

/*
 * CapitiveSense Library Demo Sketch
 * Paul Badger 2008
 * Uses a high value resistor e.g. 10M between send pin and receive pin
 * Resistor effects sensitivity, experiment with values, 50K - 50M. Larger resistor values yield larger sensor values.
 * Receive pin is the sensor pin - try different amounts of foil/metal on this pin
 */

CapacitiveSensor   cs_4_2 = CapacitiveSensor(4,2);        // 10M resistor between pins 4 & 2, pin 2 is sensor pin, add a wire and or foil if desired

void setup()                    
{
   cs_4_2.set_CS_AutocaL_Millis(0xFFFFFFFF);     // turn off autocalibrate on channel 1 - just as an example
   Serial.begin(9600);
}

void loop()                    
{
    long start = millis();
    long total1 =  cs_4_2.capacitiveSensor(30);

Serial.print(millis() - start);        // check on performance in milliseconds