Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Truc machin sur les STM32"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#663 | Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous,

My life

Toutes mes excuses!

l'année dernière j'ai commencé une série d'articles sur les STM32, et j'ai certainement dû laisser certains sur leur faim. Quelques explications s'imposent:

Pourquoi?

Mon projet initiale était de créer un site web francophone avec comme sujet principal les STM32. N'étant pas développeur, j'ai commencé à apprendre le HTML, CSS et très vite je me suis très vite rendu compte que cela n'est pas suffisant et assez souple. Donc il fallait aussi prévoir une base de données, apprendre aussi PHP pour l'utiliser, apprendre à utiliser une architecture MVC… Ce qui prenait énormément de temps.

Et puis donc!

Du coups j'ai commencé à publier des articles sur CDM, mais encore a-t-il fallu consacrer du temps à la mise en page avec les balises BBCode…

On ajoute à ça les p'tits tracas dû à Ubuntu, SW4STM32, mes propres projets, mon parcours professionnel catastrophique… J'ai simplement mis tout ça de coté.

Ce qui s'est passé, c'est que j'expérimentais plusieurs choses afin de savoir ce qui m'attirait le plus professionnellement afin d’envisager une formation qui corresponde à mes attentes…

La formation

Arrivé au mois de juin 2016, je m'inscrit donc à une formation de technicien supérieur en automatisme et informatique industrielle (TSAII). La formation commence au mois d'octobre, ce qui me laisse encore un peu de temps pour les articles et mon site qui ne verra pas encore le jour.

Depuis le début de la formation, j'ai mis tout mes loisirs de coté afin d'obtenir le titre professionnel TSAII. Et devinez… J'ai eu le titre au mois de juin 2017! (auto congratulation, youpi)

Le job d'été

depuis j'ai eu un contrat en tant qu'automaticien en bureau d'étude qui est arrivé à son terme avec succès! Pour moi c'est grandiose, après avoir écumé plein de p'tits boulots en tout genre… Ca fait une sacré marge de progression.

Le chômage d'été!!

Depuis vendredi dernier au soir, je suis à nouveau au chômage, (mais plus aussi inquiet pour mon avenir qu'il y a un an) j'ai donc maintenant l'opportunité de reprendre la suite de mes articles. "Fin de j'raconte my life", mais il me semble que des explications sont nécessaires.

Bien, j'en viens maintenant au véritable sujet de ce poste, à savoir mes prochains articles.

Mes prochains articles

Je compte revoir complètement le format de mes articles, à savoir beaucoup moins typé tuto. Il faut en effet comprendre qu'au vu du nombre important de modèle de cartes STM32 ce n'est simplement pas possible. Ce sera donc des guides plus généraux, exit Ubuntu aussi.

Vu qu' au niveau rédaction je suis vraiment pas au top, je vais passer au format vidéo tout en mettant les codes sources dans les articles. Les articles contiendront plusieurs vidéos, ceci afin de les chapitrer.

Vos avis et vos suggestions m'intéresses au plus haut point!, car c'est avant tout pour vous que je les fait! Achtague bientôt!

Derniére modification le par weetoz