Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "Problème de contraste LCD12864"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
Bonjour,
J'ai acheté un écran LCD12864 avec rétro-éclairage il y a un moment déjà ici. Pour le tester je l'ai connecté à un Arduino selon ce tuto avec la bibliothèque U8Glib. L'affichage fonctionne, mais le contraste est très faible, il faut être quasiment parallèle à l'écran pour pouvoir distinguer un pixel noir d'un pixel blanc. J'ai vu sur des forums que d'autres ont eu ce même problème et sur le site d'Arduino j'ai lu qu'il fallait appliquer une tension négative sur la borne Vo. Certains disent d'utiliser du -5V et d'autres disent que ça fait tout cramer. Pour l'instant j'utilise juste un potentiomètre (10 ou 50kohm c'est pareil) entre le Gnd et le +5V.
Mon objectif à terme est de l'utiliser sur un Raspberry pi zero, j'ai déjà essayé de le brancher dessus mais le RPi a chauffé anormalement et a complètement planté. Pourtant l'Arduino tient le coup et mes soudures sont bonnes.
Auriez-vous des pistes ? Si c'est un dysfonctionnement ou un problème de tension ? Merci beaucoup.
Derniére modification le
#681 |
J'ai trouvé! Sur le modèle que j'ai (en fait différent de celui du tuto) il y a un emplacement pour jumper entre le pin Vo et le circuit. Le problème c'est que le jumper n'a pas été soudé en usine… Il suffit de mettre un point de soudure sur le J1 et ça marche.
J'espère que ce post aura pu être utile à ceux qui ont le même modèle que moi.