Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Controler un servo."

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

Skylane

Membre

#729 | Signaler ce message

J'ai conecté un servo Futaba S3001 à une carte Arduino UNO Mon projet: un capteur barometrique BMP 085 connecté à une carte Arduino UNO pour faire tourner le bras d'un servo selon un angle + ou - par rapport à une position de départ.( le départ est une pression atmosphérique mesurée) Tout d'abord j'ai voulu tester le servo avec la carte Arduino. Toutes les connections sont OK. Premier problème: le servo ronronne et ne fait rien. Quelqu'un a une idée pourquoi ca ne fonctionne pas??? Voici le programme: /** * Exemple de code pour un servomoteur, il fait faire des va-et-vient à la tête du servomoteur. */

/* Inclut la lib Servo pour manipuler le servomoteur */ #include <Servo.h>

/* Créer un objet Servo pour contrôler le servomoteur */ Servo monServomoteur;

void setup() {

// Attache le servomoteur à la broche D9 monServomoteur.attach(9); }

void loop() {

// Fait bouger le bras de 0° à 180° for (unsigned long position = 1000; position <= 2000; position += 5) { monServomoteur.writeMicroseconds(position); delay(15); }

// Fait bouger le bras de 180° à 10° for (unsigned long position = 2000; position >= 1000; position -= 5) { monServomoteur.writeMicroseconds(position); delay(15); } }

Derniére modification le par Skylane

Photo de profil de Cywill

Cywill

Membre

#732 | Signaler ce message

Salut Skylane,

T'as essayé d'utiliser une alimentation externe?

Derniére modification le par Cywill

Pas de photo de profil

Skylane

Membre

#733 | Signaler ce message

Merci de la réponse, oui j'utilise une alimentation externe. J'ai entretemps changé mon projet et j'emploi 4 relais reliés directement sur le moteur du servo ce qui permet d'inverser la rotation. Ca marche. En fait, même si cela marchait, j'avais le problème que je ne savais pas comment faire tourner le servo avec un angle négatif cad d'abord de O° à par exemple 45° et inverser de o° à - 45°.