Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "Pilote pour bateaux"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
J'ai entrepris de construire un pilote automatique en DIY pour diriger mon voilier. C'est "Jurançon" type dériveur lesté de 9,5m en aluminium qui pese environ 5 tonnes. Les raisons :
les modèles du commerce ne conviennent pas bien à mon bateau ( barre franche et safran extérieur )
les modèles du commerce sont chers ( entre 1500 et 6000€ )
c'est intéressant de pouvoir régler tous les paramètres de son pilote pour l'optimiser en fonction des reactions du bateau
c'est intéressant de pouvoir le réparer soi même surtout pour les navigateurs qui voyagent loin.
En cherchant sur le web je me suis aperçu que la réalisation d'un pilote performant était possible et que les éléments ne coute pas cher! Je suis tombé sur l'arduino et les différents capteurs et cartes de commande qui vont avec. J'ai commencé à écrire le programme et faire des tests sur ma table. Les résultats sont encourageants et m'incite à persévérer. Je fais cela seul et je viens sur votre forum pour savoir si des personnes seraient intéressé pour participer à l'aventure et m'aider soit sur le développement soit sur la phase de test, sur la table d'abord puis en condition réel sur un bateau par force 8. Si des gens veulent se joindre je pourrai mettre en place un système de partage de fichiers ( schéma, matériels , fichiers sources…. ) pour faciliter la collaboration. Vive l'opensource et merci au carnetdumaker.
Vincent
Derniére modification le
#954 |
Bonjour, J'arrive peut-être tardivement , mais je suis intéressé par ce projet. Ou en est-il? avancé ? terminé ? Besoin d'aide? Je maitrise partiellement l'arduino et la programmation, passionné de diy également en opensource bien sûr!
Amicalement Daniel