Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Avis achat CNC"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

FMR

Membre

#801 | Signaler ce message

Bonjour, Je suis à la recherche d'une CNC afin de compléter l'équipement d'un atelier mis à disposition d'artistes numériques et plus généralement de makers.

L'usage qui en sera fait variera donc d'un utilisateur à l'autre, idéalement je cherche dont un modèle relativement "tout terrain".

Je dispose pour cela d'un budget restreint (autour de 2300€ tout compris).

Auriez-vous des suggestions à me formuler quant au modèle à acquérir ? Je pars pour l'instant sur une NEXT 3D SÉRIE XL dont voici la fiche technique : http://www.ironwood-distribution.com/go_cnc/serie_next3d/next-3d-serie-xl-montee-p-5057.html , est-ce d'après vous une bonne option ?

D'avance merci.

Derniére modification le par FMR

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#805 | Signaler ce message

Bonjour,

Le hasard fait bien les choses !

Je suis actuellement en pleine discussion avec ironwood-distribution concernant l'achat d'une CNC pour le TamiaLab. J'ai obtenu deux devis de leur part pour le moment.

Pour 2300€, tu tombes pile poil dans le prix du 1er devis que j'avais demandé. A savoir : Next3D Série M, table rainurée adéquate, logiciel de commande KAY-Lancelot et dongle USB qui va avec, pinces de serrage, calibreur de hauteur (obligatoire) et frais de port.

Petit soucis cependant avec ce premier devis : la broche n'est pas incluse et le support fourni avec la machine est conçu pour deux modèles bien précis de broches Allemande Kress. Le revendeur peut faire un sabot de fixation sur mesure mais c'est plus long et c'est pas standard (donc en cas de soucis, c'est embêtant).

Dans le second devis, j'ai demandé : Next3D Série L, table rainurée adéquate, logiciel de commande KAY-Lancelot et dongle USB qui va avec, pinces de serrage, calibreur de hauteur, broche Kress 1050W, adaptateur 3.175mm et frais de port. Total : un peu moins de 3000€ tout compris (tva et fdp).

Si ton budget de 2300€ n'est pas flexible, il faudra voir plus petit et partir sur une Next3D Série S, avec la broche et accessoires.

Envoi un email au revendeur avec tes contraintes et demandes, ils sont vraiment très sympathique. Par contre, n'oubli pas que les prix sont HT. Au passage, garde en tête qu'il y a ~200€ HT de frais de ports et d'emballage.

Pas de photo de profil

francois63

Membre

#811 | Signaler ce message

Bonjour, Tout nouveau sur le site ! Je ferai une petite prez si besoin après, mais ….. Juste pour donner une info : Si besoin d'usiner une pièce d'adaptation pour la CNC, pas de soucis ! Je peux réaliser cela en M-O traditionnelle pour… le coût du port. Pour la matière, je fournis à hauteur de mon stock.