Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "Bonjour les Makers"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
je suis Hervé, déjà 53 piges et débutant avec Arduino. Je maitrise toutefois très bien les microcontroleurs PIC16 et 18 en BASIC compilé depuis 1999 avec peut-être plus de 300 programmes qui tournent. Je ne connais pas le C ni C++. J'ai bien apprécié l'article "Faire plusieurs choses à la fois avec une carte Arduino" J'ai toutefois une question à poser, mais je le ferais dans le bon forum.
Bien amicalement
Derniére modification le
#846 |
Bonjour à tous, Je continue le topic de Hervé puisque c'est pour dire à peu près la même chose que lui.Je suis Maxime, bientôt 53 piges aussi, quasi débutant en Arduino (j'ai fait un projet qui tourne et un en cours), ancien baroudeur du Z80 et développeur de temps en temps sur Labview. Bref, 3 univers assez éloignés. J'ai lu la lettre de skywood qui m'a un peu attristé car même si je suis nouveau et que je suis loin d'avoir exploré toutes le richesses du CDM je le trouve très intéressant. A bientôt.
#847 |
C'est le clan des séniors ;-)… Bonjour Jugbang. Oui, c'est vrai que c'est attristant. Maintenant c'est la France ! Cherchez de vrais bons bouquins d'origine Francaise sur l'arduino (je parle d' "arduino" récents incluant les ESP32 par exemple) Vous trouvez en Allemand, en Anglais… et Rien ici ! Pour ma part j'apprends beaucoup de lecture des "sketchs" (quel drole de nom pour un programme) arduino des autres. Bon bricolage !
#848 |
Salut Harryweb, merci pour l’accueil
Oui moi aussi le terme sketch m'a aussi scotché (lol) au début, maintenant je m'y suis fait.
Pour la doc en français c'est vrai qu'on n'est pas aidé depuis quelques temps, avant c'était mieux mais c'était avant, quels râleurs ces vieux
#860 |
Officiellement, le terme "sketch" se traduit en "croquis" dans notre belle langue. Le probléme ce que ça veux toujours rien dire au final.
Sinon, pas d'inquiétude, les jeunes râleurs trouvent aussi que c'était mieux avant