Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Transmission croquis par 433MHz"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

#946 | Signaler ce message

Bonjour,

Serait-il possible de transmettre un croquis (le programme) à un Arduino Uno en utilisant une autre carte et une liaison 433 MHz et l'activer également?

Merci à ceux qui pourraient trouver la solution qui pourrait intéresser pas mal de gens.

Derniére modification le par Jeanpol.tonet@condorcet.be

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#947 | Signaler ce message

Bonjour Jean-Paul,

je n'ai jamais essayé, mais selon moi, oui c'est possible. La carte "distante" (celle qui doit-être programmé) doit d'abord être programmée… Non je ne me fous pas de toi…

Pour moi, la seule façon de faire ça, est d'utiliser la bibliothèque <EEPROM.h> ainsi que <virtual wire.h> dans la carte qui doit être "reprogrammée".

Je n'ai pas la solution "clef en main", cependant, en prenant l'exemple de ma CNC woodpecker, ça me parait tout à fait possible. Je m'explique: Lorsque j'ai du"configurer" ma CNC, deux programme était fournis. Le premier était un sketch, le second un programme compilé en hexadécimale.

Il a fallu d'abord charger le sketch dans l'arduino, puis grâce à un utilitaire gérant le port "virtual port com" charger le programme compilé en hexa par port USB.

Voici le sketch avec l'<EEPROM.h>:

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
#include <EEPROM.h>

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
 Serial.begin(9600);
}

void loop() {
 int i,k,l;
  for(i=0;i<512;i++)
  {
  EEPROM.write(i,0x00);

}
  // put your main code here, to run repeatedly:
  for(k=0;k<512;k++)
  {
    l=EEPROM.read(k);
    Serial.println(l);
    delay(100);
  }

}

En ajoutant <virtualwire.h> ( sans oublier <WIRE.h>) avec les instructions adaptées, cela devrait fonctionné.

L'idéal étant que Skywodd nous écrive un article sur le sujet… Cela fonctionnera à coup sûre!

"One year later"… What's appened?

Espérant t'avoir aiguillé.

Weetoz.

Derniére modification le par weetoz

#948 | Signaler ce message

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer.