Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "Transmission croquis par 433MHz"
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
Bonjour,
Serait-il possible de transmettre un croquis (le programme) à un Arduino Uno en utilisant une autre carte et une liaison 433 MHz et l'activer également?
Merci à ceux qui pourraient trouver la solution qui pourrait intéresser pas mal de gens.
Derniére modification le
#947 |
Bonjour Jean-Paul,
je n'ai jamais essayé, mais selon moi, oui c'est possible. La carte "distante" (celle qui doit-être programmé) doit d'abord être programmée… Non je ne me fous pas de toi…
Pour moi, la seule façon de faire ça, est d'utiliser la bibliothèque <EEPROM.h>
ainsi que <virtual wire.h>
dans la carte qui doit être "reprogrammée".
Je n'ai pas la solution "clef en main", cependant, en prenant l'exemple de ma CNC woodpecker, ça me parait tout à fait possible. Je m'explique: Lorsque j'ai du"configurer" ma CNC, deux programme était fournis. Le premier était un sketch, le second un programme compilé en hexadécimale.
Il a fallu d'abord charger le sketch dans l'arduino, puis grâce à un utilitaire gérant le port "virtual port com" charger le programme compilé en hexa par port USB.
Voici le sketch avec l'<EEPROM.h>
:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | #include <EEPROM.h>
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
int i,k,l;
for(i=0;i<512;i++)
{
EEPROM.write(i,0x00);
}
// put your main code here, to run repeatedly:
for(k=0;k<512;k++)
{
l=EEPROM.read(k);
Serial.println(l);
delay(100);
}
}
|
En ajoutant <virtualwire.h>
( sans oublier <WIRE.h>)
avec les instructions adaptées, cela devrait fonctionné.
L'idéal étant que Skywodd nous écrive un article sur le sujet… Cela fonctionnera à coup sûre!
"One year later"… What's appened?
Espérant t'avoir aiguillé.
Weetoz.
Derniére modification le
#948 |
Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer.