Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "CAN d'un capteur IR"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

Mathilde

Membre

#956 | Signaler ce message

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai un projet à réaliser. Celui ci consiste à réaliser un prototype permettant de tracer une courbe de Bigot (perte d'humidité de la pièce étudiée en fonction de sa rétraction) d'une pièce en céramique.

En gros, il va y avoir un morceau de céramique posé sur un plateau tournant (mis en mouvement par un moteur pas à pas) qui sert également de balance. A l'aide d'un capteur optique, je vais chercher à mesurer la rétraction (et la modification du poids) du morceau de céramique en fonction du temps et à température ambiante. J'utilise pour cela un capteur IR de distance.

Pour cela, j'ai besoin d'une très haute précision pour mon capteur optique : de l'ordre de 1/10ème de mm. Or je ne trouve pas cela dans le commerce à un prix raisonnable… Le capteur IR que j'utilise actuellement est un Sharp GP2Y0A21YK0F que je pilote avec un Arduino et qui a une précision de 0.2cm. Ce capteur convertit une distance en une tension électrique. Je me suis demandée si je ne pouvais pas directement obtenir le mot binaire transmis par le capteur IR lors d'une mesure pour gagner en précision.

Seulement, je ne vois pas du tout comment faire… Quelqu'un pourrait il m'aider?

Je vous remercie d'avance, et j'espère que j'ai été assez claire dans la présentation de mon problème.

Derniére modification le par Mathilde