Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Quel display TFT couleur choisir pour remplacer un LCD 16X2 arduino"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

didiersee

Membre

#963 | Signaler ce message

Bonjour avec l'aide de plusieurs personnes j'ai réalisé une alarme maison qui comprend un arduino MEGA 1 afficheur LCD 16x2 I2C, 1 keypad 4x4 monté en I2C, 4 capteurs PIR, un contact de porte, un module sim 900. Tout fonctionne correctement. Mais j'aimerai remplacer le LCD 16x2 monté en I2C par un display TFT couleur avec un minimum de fils bien sur et une dimension d'au moins 2 pouces. Quand je vois sur les sites de vente en ligne tout ce qui existe je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour mener à bien mon projet sachant que je suis débutant. Donc bien sur le rapport qualité prix est important mais encore faut-il qu'il soit facilement programmable avec le code arduino. Je précise que je suis intéressé uniquement par un afficheur qui n'est pas tactil. Pourriez-vous me conseiller? Merci.

Derniére modification le par didiersee

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#964 | Signaler ce message

Bonjour,

La plupart des écrans TFT couleurs utilisent un interface SPI (4 fils donc). Ils sont relativement faciles à trouver sur ebay, amazon, watterott, gotronic, etc. Avec ou sans tactile et dans différentes tailles (1.8", 2.2" ou 3").

Sinon, il existe des écrans couleurs avec un interface série (2 fils donc) du fabricant 4Dsystem (en vente chez divers revendeurs). Par contre attention, ça demande un peu de technique pour la mise en oeuvre.

Je conseille un TFT avec interface SPI si possible, c'est rapide et facile à mettre en oeuvre.

Pas de photo de profil

didiersee

Membre

#968 | Signaler ce message

merci