Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "question sur le double emploi d'une broche en arduino"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

bugsymimi

Membre

#993 | Signaler ce message

bonjour voila je me trouve face a un soucis ou pas a vous de me le dire sur une utilisation multiple d'une meme broche sur arduino

j'explique je suis en train de realiser un systeme de thermostat inteligent pour maison conbiner a la gestion d'un paludarium arrosage eclairage et temperature du palu via une carte 8 relais

le probleme actuel n'est pas quand a la gestion classique de ce projet mais du a l'utilisation de deux shield un shield sd + rtc velleman (d10,d11,d13,d12 pour la sd et a5,a4 pour le rtc) et d'un shield lcd + keypad comme celui des tuto (d4,d5,d6,d7,d8,d9,d10(pwm)pour le lcd + a0 pourles bouton )

comme vous pouvez le voir la broche d10 est utiliser 2 fois 1 fois par shield

puis-je utiliser cela ainsi ou faut il derouter la broche d'un shield et la modifier dans le code de base

l'arduino utiliser pour le montage est un mega afin de pouvoir gerer tout les capteur le uno plus bus 12c aurrait ete une solution de carte aussi mais le probleme reste le meme double emploi de la d10 avez vous une idée de si probleme il y a et si oui une solution existe t'elle??

merci de votre aide future

Derniére modification le par bugsymimi