Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Librairie "SoftwareSerial": fonctionnement sur Arduino UNO"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

Burgou

Membre

#1017 | Signaler ce message

Bonjour, Il y a quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement de la bibliothèque "SoftwareSerial". Sur un Arduino UNO je n'arrive pas à utiliser une voie série définie sur les Pins 2 et 3. J'ai mis au point le programme sur le moniteur série (en USB pin 0 et 1). Je veux maintenant utiliser le terminal définitif qui fonctionne en RS232. J'ai ajouté le circuit (MICROBOT RS232) pour convertir les signaux: il est sur les pin 2 et 3. Rien n'est transféré sur ces pins. Si je connecte le RX du circuit RS232 sur la pin 0 (celle du moniteur serie), la çà transmet…sur RS232 ! Je ne comprends pas ! Voici un exemple (portion de mon code):

#include <SoftwareSerial.h> #define RX 2 // affectation des broches #define TX 3 SoftwareSerial RS232(RX, TX); // création de l'objet RS232 void setup() { Serial.begin(9600); RS232.begin(9600); // initialisation de la liaison série RS232

// on attend que le port soit ouvert. while (!Serial) { ; } /* Connexions UNO vers MICROBOT RS232 UNO(RX) pin 2 vers MICROBOT pin (TX) UNO(TX) pin 3 vers MICROBOT pin (RX) */

Serial.println("ARDUINO CINESCAN actif ! en attente de commande…"); "imprime bien sur le moniteur serie" }

void loop() { RS232.println("ARDUINO RS232 OK"); "pas d'impression sur la ligne RS232"

delay(1000);

}

Derniére modification le par Burgou