Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser
En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.
Topic "RC-switch ... le retour ..."
Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)
Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur le carnet du maker où j'ai déjà pu apprécier quelques articles pratiques. Après quelques cours sur Fun-mooc (que je recommande chaudement), je suis un pratiquant de l'Arduino et de l'ESP8266 depuis environ 2 ans. Pour l'ESP32 ce sera … lorsque je serai grand … :). Mon pôle d'intérêt, la domotique. Actuellement branché sur les transmissions 433 MHz (merci pour l'article sur VirtualWire et "l'hameçon" qu'il contient sur RadioHead), je suis polarisé sur l'utilisation de RC-switch. Simple me direz-vous … oui et non … Montage simple (un récepteur Aurel, 3 fils et un Arduino). Je recopie l'exemple "ReceiveDemo_Advanced" (moins de 10 lignes de programmes), j'adapte un peu. Je sors mon détecteur d'ouverture/fermeture sans fil (chinois) et … bingo … tout fonctionne et je cherche à comprendre. Je souhaite récupérer les RawData "xxx.getReceivedRawdata()" : impossible avec Serial.print (derrière la fonction il y aurait un unsigned int*). Je reprends le code initial et je vois une instuction de sortie "output" (que j'avais retirée faute de la connaître et remplacée par des "Serial.print"). Je la remets et à la compilation l'IDE Arduino (V 1.8.9) déclare cette fonction non déclarée. J'ai donc 2 difficultés : 1) comment récupérer les données extraites par "xxx.getReceivedRawdata()" ? 2) c'est quoi "output", peut on encore l'utiliser et où est-ce documenté (je n'ai rien trouvé sur le web) ? Merci à tous ceux qui pourraient m'aider, singulièrement à ceux qui seront arrivés au bout de mon (long) message.
Derniére modification le