Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Problème avec un "futur" robot de table"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

quentin_drq

Membre

#1062 | Signaler ce message

Bonjour, J'ai pour projet un robot qui nettoierait une table (miettes, eau..) automatiquement. Un carré, ou une zone pour commencer sera délimitée par du scotch noir qui peut faire 6cm^2 ou bien 1m^2, selon les besoins. Il serait équipé d'un capteur infrarouge à l'arrière du robot pour détecter la ligne noire et d'une pelle à l'avant. J'ai déjà programmé le capteur infrarouge, les deux moteurs entraînant des roues qui entraînent elles des chenilles ce qui permet de faire tourner les 4 roues. J'ai aussi déjà le châssis une carte arduino + un motor shield, branchements faits… J'ai aussi le programme mais voilà, j'aimerais que mon robot nettoie toute la zone, c'est pour cela que je vous demande une petite aide, j'aimerais que mon robot parte du milieu de la zone et avance jusqu'à la ligne noire, puis recule jusqu'au point de départ. c'est pour cela que je vous contacte, est ce que quelqu'un aurait une idée de peut être un chronomètre, stocker du temps dans une variable, je ne sais pas ou même une autre manière de nettoyer entièrement la zone. Je vous remercie énormément d'avance et si possible je peux vous joindre des photos, le code…

Derniére modification le par quentin_drq