Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Problème de mise en veille d'un Écran OLED SSD1306"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

Erik66

Membre

#1065 | Signaler ce message

Je planche sur un problème de mise en veille d'un Écran OLED SSD1306 l'idée c'est de pouvoir mettre en veille cet écran mais après 1 seconde, j'ai utilisé ce code :

1
2
delay(1000); 
u8g2.setPowerSave(1);

L'instruction delay(1000); me fait réinitialisé le bus I2C et c'est normal il provoque l'arrêt du programme ! donc utilisation de Millis();

1
Millis();

J'ai lu le super article sur carnet du maker : La gestion du temps avec ArduinoJe dois die que je sais pas trop comment m'y prendre l'idée c'est de pouvoir éteindre l'écran après une durée d'activité par exemple on allume l'écran et la pas de souci et quand on veut l'éteindre on veut attendre 1 seconde avant extinction car un message est diffuser a l'écran et c'est obligatoire sinon le message de l'écran n'est pas visible. L'instruction Millis(); compte le temp au moment ou le programme à démarrer moi je recherche seulement le moment ou l'écran va s'arrêter !

J'utilise u8g2 comme librairie j'ai un écran SSD1306 et j'ai une carte fabriqué par moi meme avec un ESP8266 intégré dessus.

Toute aide seras le bienvenue.

Merci et bonne journée

Derniére modification le par Erik66