Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Probleme avec les registres de timer, arduino UNO"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Pas de photo de profil

gégé62

Membre

#1082 | Signaler ce message

Bonjour, depuis quelque temps j'essaie d'apprendre à utiliser les timers et interruptions en direct, ce qui suppose d'aller écrire un certain nombre de bits dans les registres ad hoc, et actuellement plus précisément avec le timer 1, dont certains registres ont 16 bit.

Mon problème est le suivant: dès que j'utilise le masque TIMSK1, en mettant à 1 les bit n°0 et 1 (qui correspondent à TOIE1, l'interrupt d'overflow, et à OCIE1A, output compare) la fonction Serial.print ne fonctionne plus. Je constate que les pins 0 et 1 (Rx et Tx) reçoivent des signaux,dont je ne sais pas d'où ils viennent. Serial.print est rétabli dès que je supprime l'accès à TIMSK1. J'ai beau lire et relire la datasheet (pages 130 à 140), je ne vois pas de rapport entre le registre de masque et les pins de communication. si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci par avance.

Derniére modification le par gégé62