Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Utiliser un multiplexeur analogique CD4067B avec une carte Arduino / Genuino"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#162 | Signaler ce message

Dans un précédent tutoriel, nous avions parlé d'un multiplexeur analogique 8 voies. Dans ce tutoriel, nous parlerons d'un autre multiplexeur analogique, à 16 voies cette fois-ci : le CD4067B. Nous verrons à quoi sert ce circuit intégré et comment l'utiliser.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

like

Membre

#163 | Signaler ce message

Salut,

Je pense qu'il y a une petite coquille dans la phrase "Si par exemple, on place les broches A, B, C, D à LOW, HIGH, LOW, LOW et INH à LOW, en quelques nanosecondes, la broche d'entrée / sortie n°2 se retrouve connectée à la broche commune."

D'après ce que je comprends, ces valeurs activeraient plutôt la broche n°4.

Enfin, je pense que l'article nécessiterait plus d'explications sur la fonction readAnalogMux. Je n'arrive pas à comprendre comment agit la fonction bitRead() et comment tu passe d'un numéro de channel a la valeur a appliquer sur les broches d'adresse…

merci :D

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#164 | Signaler ce message

Salut,

D'après ce que je comprends, ces valeurs activeraient plutôt la broche n°4.

par like

Exact, j'ai merdouillé mon copier collé :)

C'est corrigé. Merci d'avoir pris le temps de me prévenir ;)

Enfin, je pense que l'article nécessiterait plus d'explications sur la fonction readAnalogMux. Je n'arrive pas à comprendre comment agit la fonction bitRead() et comment tu passe d'un numéro de channel a la valeur a appliquer sur les broches d'adresse…

par like

bitRead() prend en paramètre un nombre et un index. La valeur retournée par bitRead() est la valeur du bit à l'index spécifié.

Exemple : bitRead(0b1001, 0) == 1, bitRead(0b1001, 1) == 0, bitRead(0b1001, 2) == 0, bitRead(0b1001, 3) == 1

Pas de photo de profil

John_Doe34

Membre

#688 | Signaler ce message

Bonsoir,

Je déterre ce topic pour la question suivante. J'ai besoin d'augmenter le nombre d'E/S analogique sur l'Arduino et l'on m'a conseillé le CD4067B… … et mire votre tuto :)

Ma question est plutôt simple : comment puis-je cascader 2 CD4067B ? Je pensais utiliser un 74HC595N mais mes très humbles compétences ne me permettent pas de comprendre comment les câbler. Si vous aviez un schéma ou une référence à me conseiller, je suis preneur… :)

John

Pas de photo de profil

Gabz

Membre

#715 | Signaler ce message

Bonjour,

Je participe aussi au déterrage de ce topic car la question de John_Doe34 m'intéresse également. De même quelle est la fréquence max de commutation de ce multiplexeur? Ou autrement dit, quelle est la fréquence d'échantillonnage max que je peux atteindre si j'utilise les 16 voies.

Merci d'avance pour votre réponse