Topic "C'est la rentrée, on fait le point"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#232 | Signaler ce message


Les vacances sont bientôt finies. La rentrée approche à grand pas.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd


Photo de profil de MrFreez

MrFreez

Membre

#248 | Signaler ce message


Bonne nouvelle pour la nouvelle version du site ! Comment se passe la transition avec l'ancien site ? As tu récupéré la totalité du traffic ?

Sinon j'aurais aimé savoir si a plus ou moins long terme le carnet du maker envisage d’accueillir d'autres auteurs que toi meme ?


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#251 | Signaler ce message


Comment se passe la transition avec l'ancien site ? As tu récupéré la totalité du trafic ?

par MrFreez

Je suis encore loin d'avoir récupéré tout le trafic du blog Skyduino. Faut dire qu'avec 5 années au compteur, le blog Skyduino est bien classé sur Google. En plus, en toute franchise, l'optimisation pour les moteurs de recherche ce n’est pas mon fort ^^"

Les stats augmentent, doucement, mais surement. C'est le principal. Après, comme j'utilise un système de stats maison qui ignore mes propres visites et celles des robots, forcément les chiffres paraissent moindres par rapport au blog Skyduino avec Wordpress qui compte tout comme une visite. Rien que pour le mois d’août, j'ai eu presque 10 000 visites de robots (30% du trafic).

Je suis en train de réécrire certains articles / tutoriels du blog Skyduino pour faire migrer une partie du trafic restant vers CDM. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, migrer une audience ça prend facilement plus d'un an.

Dans le même temps, j'ai prévu de faire mon comeback sur le forum arduino.cc. J'ai fini par comprendre pourquoi je ne pouvais plus m'y connecter depuis plus d'un an. J'ai prévu d'allouer une heure chaque jour pour aider sur le forum. C'est encore le meilleur moyen de faire connaitre le site (et ça permet de joindre l'utile à l'agréable) ;)

Sinon j'aurais aimé savoir si a plus ou moins long terme le carnet du maker envisage d’accueillir d'autres auteurs que toi meme ?

par MrFreez

L'idée d'avoir des rédacteurs supplémentaires ne me déplairait pas, mais il faudrait trouver la (les) bonne(s) personne(s).