Topic "Faire une boite à musique avec une carte Arduino / Genuino et un module MP3 série"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#274 | Signaler ce message


Dans cet article, je vous propose de découvrir un projet de boite à musique qui m'a été commandé par un client du TamiaLab. Le but de ce projet : déclencher la lecture d'un fichier audio lors de l'appui sur un bouton. Ajoutez à cela un amplificateur audio et quelques boutons en plus et vous obtenez la boite à musique que je vous présente dans cet article.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd


Photo de profil de miky-mike

miky-mike

Membre

#275 | Signaler ce message


Belle réalisation !

Peut tu me dire si la qualité du son est bonne , très bonne , voir médiocre (mais correct pour des petits bruits) ?

Dans le carde d'un projet industriel j'utilise la famille des ISD de chez nuvoton et la qualité fluctue. Exemple pour 80% des composants la qualité est juste correct/limite ( beaucoup de souffle) et sur les 20 autres elle est très bonne.
Sinon j'ai déjà eu l’occasion d'utilisé la carte Adafruit Audio FX Sound Board et le son est vraiment excellent et c'est très facile de mettre a jour les fichiers ( et dispose ou non déjà d'un ampli)


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#276 | Signaler ce message


Peut tu me dire si la qualité du son est bonne , très bonne , voir médiocre (mais correct pour des petits bruits) ?

par miky-mike

La qualité est bonne.

Théoriquement d’après la doc c'est du 24 bits @ 48KHz, mais je pense qu'en réalité c'est du 16 bits 44.11KHz classique. Très peu de souffle en tout cas, mais un ampli intégré pas très puissant (ampli externe obligatoire pour toute autre chose qu'un casque).

Le gros point faible de ce lecteur série c'est le nommage des fichiers sur la carte SD. Comme c'est des chipsets conçus pour des clients chinois avec des besoins très précis, ya de tout et n'importe en terme de fonctionnalités (voir tutoriel dédié sur le lecteur). Une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple à mettre en oeuvre.