Topic "Choix d'un analyseur logique"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)


Photo de profil de miky-mike

miky-mike

Membre

#324 | Signaler ce message


Bonjour à tous

Il est venu le temps de me choisir un analyseur logique mais j'avoue que sans retour sur les produits je ne sais pas très bien quoi prendre (moins de 200€)

Il y a tout d'abord La société IKALOGIC qui propose un logiciel qui semble correct
, ensuite il y a la célèbre société Saleae qui il faut bien dire est plus chère mais cela vaut il vraiment le prix par rapport a d'autre ?
Il y a aussi le bus pirate et Open Bench Logic Sniffer (en rupture de stock chez mes fournisseurs depuis très longtemps…).
D'autres a me proposer ?

Mon utilisation serait pour l'analyse de protocole et l'apprentissage SPI, I2S, ….

Quelle sont les points/critères qu'il faut comparer pour faire le bon choix ("échantillon illimité"/stream, fréquence max, …)

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée

Derniére modification le par miky-mike


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#326 | Signaler ce message


Bonjour,

Il y a tout d'abord La société IKALOGIC qui propose un logiciel qui semble correct, ensuite il y a la célèbre société Saleae qui il faut bien dire est plus chère mais cela vaut il vraiment le prix par rapport a d'autre ? Il y a aussi le bus pirate et Open Bench Logic Sniffer (en rupture de stock chez mes fournisseurs depuis très longtemps…).

Je suis vraiment pas fan de IkaLogic, maintenant c'est un simple avis personnel.

Saleae, tu payes le logiciel (très bon logiciel au passage), le hardware en lui même est très basique. Certaines personnes ont même trouvé une astuce pour recréer une copie du hardware avec une carte de dév à 4$ d'eBay. J'ai moi même testé cette astuce, ça marche, ça permet de test le logiciel Saleae, mais ce n'est pas très fair play (et légal).

Personnellement, mon analyseur logique n°1 c'est l'Open Logic Sniffer. Pas cher, efficace, des fonctionnalités hardware très sympa et un software qui tient la route, même s'il n'est pas aussi poussé que celui de Saleae.

PS Tu peux commander l'open logic sniffer directement chez SeeedStudio (fabricant) : ici. Ça viendra de chine mais je n'ai jamais eu de soucis avec SeeedStudio jusqu'à présent.

Si tu veux faire de l'analyse logique "pro" -> Saleae sans hésiter. Si c'est plus amateur ou budget serré -> Open Logic Sniffer.


Photo de profil de miky-mike

miky-mike

Membre

#332 | Signaler ce message


Bonkour skywodd

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je pense me prendre une copie chinoise pour faire tout de même des tests, j’entends tellement de bien de Saleae et son superbe logiciel et vu le prix … (sachant que c'est max 12Mhz en version chine).
Je pense me prendre aussi surement le mois prochain l'open logic sniffer, le software me fessait peur car sur les copies d'écrans datant de 1-2 ans je ne le trouvais pas intuitif mais a ce que je vois le nouveau logiciel est beaucoup mieux. Merci de me l'avoir fait remarqué.

bonne journée


Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#333 | Signaler ce message


Je pense me prendre une copie chinoise pour faire tout de même des tests

Tu auras normalement besoin de changer l'EEPROM sur la carte chinoise pour que le logiciel détecte ton clone. Je te laisse regarder sur internet pour la procédure (rien de bien compliqué).

Je pense me prendre aussi surement le mois prochain l'open logic sniffer, le software me fessait peur car sur les copies d'écrans datant de 1-2 ans je ne le trouvais pas intuitif mais a ce que je vois le nouveau logiciel est beaucoup mieux.

Voila à quoi ressemble la toute dernière version du logiciel :

Capture d'écran logiciel OLS

Capture d'écran logiciel OLS