Yahoo refuse tous les emails du site. Si vous avez une adresse chez un autre prestataire, c'est le moment de l'utiliser ;)

En cas de soucis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de contact en bas de page.

Topic "Utiliser un module horloge temps réel DS1307 avec une carte Arduino / Genuino"

Flux RSS des posts récents dans ce topic ( Flux Atom)

Photo de profil de skywodd

skywodd

Membre

Membre du staff

#344 | Signaler ce message

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre ensemble à utiliser un module horloge temps réel DS1307 avec une carte Arduino / Genuino. En bonus, nous verrons comment utiliser la sortie programmable du module pour générer une base de temps. Nous verrons aussi comment utiliser la mémoire NVRAM du module pour conserver des données.

Lire la suite de l'article sur le site

Derniére modification le par skywodd

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#347 | Signaler ce message

J'en ai rêvé;;; Skywodd le fait!!

Une librairie pour le DS1307 sans objet, trop classe Skywodd! ;)

vivement la suite!

skywodd

Membre

Membre du staff

#348 | Signaler ce message

Une librairie pour le DS1307 sans objet, trop classe Skywodd! ;)

par weetoz

Techniquement, c'est de la programmation orienté objet vu que j'utilise une structure. Maintenant, c'est comme "pain au chocolat" et "chocolatine", la question fait débat ;)

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#350 | Signaler ce message

Techniquement, c'est de la programmation orienté objet vu que j'utilise une structure.

par skywodd

Moi, j'ai rien vu… ;)

Bon, pas de résolveurs de portées (::), pas de méthode, pour les constructeurs et destructeurs, j'y comprends encore rien donc je ne sais pas… Enfin je commence juste en C++, donc…

Toujours est-il, ta librairie est bien plus simple à employé que celle que j'utilise jusque là. Et c'est bien plus pratique en ce moment où je suis en formation d'automatisme qui est chronovore et me laisse peu de temps pour C++.

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#354 | Signaler ce message

Salut Skywodd,

la fonction void adjust_current_datetime(datetime_t *datetime) fonctionne à merveille!

J'ai voulu mettre tes fonctions dans un DS1307.cpp, cependant le compilo me dit que le type byte n'est pas autorisé… Celà vient-il de Sloëber (Eclipse pour arduino)? Ou il y a un problème de portée pour ce type? Il me semble pas obligatoire de déclarer une classe pour une librairie non plus… A moins que j'ai encore lu de travers! ;) Merci d'avance.

skywodd

Membre

Membre du staff

#356 | Signaler ce message

J'ai voulu mettre tes fonctions dans un DS1307.cpp, cependant le compilo me dit que le type byte n'est pas autorisé…

par weetoz

Normal, bytes est un type qui n'existe pas en C/C++. C'est une pure invention du framework Arduino ;)

Ajoute ceci en début de ton cpp :

1
2
3
4
5
6
#if ARDUINO >= 100
#include "Arduino.h"
#else
#include "WProgram.h"
#define INPUT_PULLUP 2
#endif

Pas de photo de profil

weetoz

Membre

#362 | Signaler ce message

Merci Skywodd, ça fonctionne impeccable!!! ;)