Qui sommes-nous ?

Carnet du Maker est un site orienté nouvelles technologies et bricolage. Carnet du Maker est édité par la startup TamiaLab, avec à sa tête Fabien Batteix, alias Skywodd, un savant fou amateur d'électronique et d'informatique depuis sa plus tendre enfance.

Carnet du Maker est un site ayant comme principales thématiques : les nouvelles technologies, le bricolage et plus généralement le "Do It Yourself". Notre mission consiste à fournir une documentation de qualité à toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de l’électronique numérique, de l'informatique ou du "Do It Yourself".

Carnet du Maker c'est aussi et avant tout, une communauté de passionnés, de tout âge et de toute profession, qui permet à ce site d'exister.


L'équipe du site

Pour le moment l'équipe du site se résume à une unique personne, mais ce n'est qu'un début. Aujourd'hui, un rédacteur, demain, des milliers !

Fabien Batteix

Fabien Batteix (Skywodd pour les intimes) rédacteur en chef et gérant du TamiaLab

Passion :
L'électronique numérique, l'informatique et les rongeurs (au point d'avoir nommé le TamiaLab du nom d'une espèce d'écureuils)
Profession :
Savant fou le jour, développeur informatique toutes plateformes la nuit
Remarques :

Ne le laissez jamais seul à proximité d'une carte électronique et d'un PC. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec plusieurs tutoriels d'utilisation, une liste longue comme le bras de remarques et un PC remis à neuf avec l'intégralité des suites de développement logiciel open source disponible. Vous êtes prévenu !

Par précaution, vous pouvez disposer des mangas et autres animes japonais à proximité de l'ordinateur. Le Skywodd est très friand de ce genre de divertissement et se jettera toujours en priorité sur un bon manga ou anime, vous laissant le temps de fuir avec l'informatique.


L'atelier

L'atelier du TamiaLab est l'endroit où tout se passe. C'est ici que sont écrits les articles du site, que sont testées les cartes ou encore que sont conçus les divers projets et produits.

La légende raconte qu'un jour quelqu'un y est entré pendant qu'une expérimentation était en cours. Depuis, on n'a plus de nouvelle de cette personne.